Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de avoirlajoiedelire

une bête étrange

4 Octobre 2012 , Rédigé par avoirlajoiedelire Publié dans #livres enfants

Devinette :je suis un animal fabuleux représenté avec des griffes ,des ailes ,une queue de serpent et je crache du feu .

qui suis-je ? 

 

Vous avez trouvé bien sûr ,je suis un dragon .

 


C’est sur autour de ce thème que la classe de CE1 etCE 2 a choisi d’axer les lectures de cette année .Pour accompagner ces moments passés à la bibliothèque ,Bernadette ,la bibliothécaire, a élaboré un magnifique tableau regroupant affiche , dessins , et textes .On y trouve entre autres « comment apprivoiser un dragon » , ce qui peut être très utile si vous en rencontrer un .Chose qui ne manquera pas d’arriver …Mais c’est une autre histoire dont vous entendrez parler le moment venu .En attendant c’est un gentil dragon rouge en tissu qui écoute les histoires avec les enfants .

Ce jeudi il s’agissait des mésaventures de « Gontran le dragon » , un livre de Jean Philippe CHABOT

 

gon.jpg

 

 

 

Gontran est un petit dragon sans histoire... " Sans histoire ", c'est bien ça le problème ! Le paon sait faire la roue, la vache fait du bon lait... Chacun de ses camarades a sa spécialité. Mais Gontran, lui, ne sait rien faire, pas même cracher du feu, ce qui est la moindre des choses pour un dragon. Pourtant, il pourrait bien finir par se découvrir un talent secret..

 Si Vous voulez savoir quel est celui-ci , ne manquez pas d’interroger les enfants !!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article